À l’occasion des 5 ans de Brave, une célébration s’imposait pour marquer le coup et retrouver plusieurs des 40 femmes courageuses qui ont accepté de participer à la série d’entretiens balados depuis les touts débuts.
Nous étions plus d’une trentaine de femmes à la fois accomplies, ouvertes et vulnérables rassemblées dans le lounge de CASACOM dans le Vieux-Montréal.
Encore une fois, grâce à la qualité des histoires et des conteuses, la magie a opéré. Ce fut un moment très riche, fort en émotions. L’année a bien commencé ! 🙂
J’avais invité les femmes de cran à reprendre le micro pour raconter un nouveau geste de bravoure. Toutes se sont généreusement prêtées au jeu.
Persister à poser sa candidature même quand les autres pensent qu’on n’a plus l’âge… Hypothéquer sa maison pour soutenir son entreprise… Décider de quitter une relation décevante pour mieux se choisir… Réaliser un vieux rêve… Vaincre le découragement grâce à sa force de caractère… Réinventer le modèle d’affaires de son entreprise en plaçant ses valeurs devant… Tenir tête à quelqu’un de “big” quand on est convaincue de faire le bon choix… Prendre une pause nécessaire à son équilibre… Sauter en bungee deux fois dans la même journée…
La bravoure, c’est ça – et bien plus. Que ce soit un coup d’éclat ou encore ‘’un collier de petites perles de courage au quotidien’’, pour reprendre la savoureuse expression de l’une de mes invitées. Ça fait du bien à entendre car nous vivons toutes des hauts et des bas et les histoires des autres relativisent la nôtre.
La soirée nous a permis de rire et de pleurer en toute confiance. Du “présentiel” significatif, comme il se doit. Des relations nouvelles ont pris vie hier soir et d’autres ont été relancées.
Mon projet Brave, qui me tient tellement à cœur et qui puise dans ma raison d’être – aider les autres à vivre la vie à laquelle ils sont destinés – vaut la clairement la peine d’être poursuivi au moins pour 5 autres années. Merci à vous, chères Braves, pour votre authenticité, merci à ma super équipe pour son soutien, et merci chers.ères ami.e.s qui nous écoutent ! J’espère que vous en sortirez grandi.e.s, comme moi.