Agenda

Tous les mois ou presque, découvrez le parcours exceptionnel d’une « Brave ».
Voici nos prochains événements Brave, réservez vos places dès maintenant car elles sont limitées !

Marie-Claude Lortie, journaliste à la Presse

MCLORTIE-CrJoseeLecompte_Noir et blancLe lundi 27 janvier 2020, dès 17h30

Journaliste à La Presse depuis 1988, Marie-Claude Lortie a joué de multiples rôles, dont correspondante parlementaire, critique de restaurant, city columnist et chef de division, au sein du grand quotidien montréalais. Polyglotte, elle continue aujourd’hui d’écrire sur les bonnes tables mais surtout, elle commente l’actualité et les tendances dans le cahier Affaires depuis 2016. Formée en sciences politiques à McGill et Stanford, Marie-Claude s’est toujours intéressée à tous les sujets du monde, que ce soit la pénurie de main d’œuvre actuelle au Québec, l’état de l’agriculture ou la tuerie de Polytechnique, à travers ses grilles d’analyse politiques, humanistes, féministes. Pour elle, aucun sujet n’est léger si on regarde les enjeux de pouvoir, de justice, environnementaux ou humanitaires qui le sous-tendent. Elle a en outre trois enfants, un chien, en été trois poules, ainsi que des passions pour la course, l’art contemporain et les voyages.

Réservez votre place

Stéphanie Émond, fondatrice de BALNEA

Stéphanie-pic2Le lundi 24 février 2020, dès 17 h 30

Baignant dans le monde des spas depuis son enfance, yogi et passionnée par le monde de l’hôtellerie, le bien-être et l’art de vivre, Stéphanie a toujours caressé le projet de construire le spa de ses rêves. En 2005, elle fonde à Bromont Balnea spa + réserve thermale. Primée à de nombreuses reprises, l’entreprise compte aujourd’hui 150 personnes et est déclinée à travers plusieurs marques.
En septembre 2019, elle décide de céder ses parts dans Balnéa pour mettre son leadership et expertise au service de nouveaux défis. Elle poursuit aussi l’expansion de ses autres projets, tels que son entreprise Kabal design, l’Été des chefs, les retraites « wellness » ainsi que le développement de l’entreprise familiale Bota Bota spa-sur-l’eau. Très impliquée socialement, elle agit en parallèle à titre de bénévole dans de nombreuses fondations et fait du mentorat auprès d’entrepreneurs.

Réservez votre place