Agenda

Pour l’automne 2022, nous vous avons présenté une série de trois événements Brave avec trois femmes aux parcours exceptionnels, en collaboration avec l’Hôtel Le Germain Montréal qui était notre hôte.

Nous entamons 2023 dans la même lignée, toujours à l’Hôtel Le Germain Montréal, avec une première invitée qui saura vous inspirer de par son récit rempli de bravoure, de force et de persévérance.

Géraldine Martin, Directrice de l’entrepreneuriat, Ville de Montréal – 15 février 2023 (Billets en vente ici)

Quand Géraldine Martin a immigré de France en 2000, aucun travail ne l’attendait. Treize ans plus tard, après plusieurs emplois en journalisme dont Capital Action à RDI et le Journal de Montréal, elle est devenue la première femme rédactrice en chef du Journal Les Affaires, une très importante publication économique. Puis, souhaitant être davantage dans l’action, elle a quitté le journalisme pour s’engager à la tête de la direction de l’entrepreneuriat à la Ville de Montréal. Son ascension professionnelle, elle la doit à sa persévérance, son talent, et à son réseau qu’elle a su faire croître contact par contact. Tout le succès du monde ne met malheureusement pas à l’abri des épreuves. Géraldine a récemment combattu un éprouvant cancer du sein. Quatre interventions chirurgicales en douze mois, dont trois en sept semaines le tout avec des infections à la Covid. Nous la rencontrons alors qu’elle vient de reprendre le collier, encore fragile et tout autant soulagée et fière d’avoir vaincu cette épreuve.

Photo : BENEDICTE BROCARD