Agenda

Jennie Coleman, présidente  et propriétaire d’Equifruit  (Billets en vente ici)

Jennie Coleman est présidente et propriétaire d’Equifruit, un acteur majeur de l’importation de bananes certifiées Fairtrade en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a acquis l’entreprise en 2013, Jennie a eu un impact majeur sur le secteur en appliquant avec succès des pratiques commerciales équitables et durables. L’Actualité et le Globe and Mail ont par ailleurs reconnu Équifruit comme une des entreprises canadiennes en plus forte croissance. Il faut dire que son parcours professionnel, dans des rôles clés en gestion et en stratégie chez McKinsey et Bombardier, l’avait bien préparée. Mère de trois enfants, dont une adolescente poly handicapée, Jennie est aussi une aventurière et une passionnée du travail communautaire.  

 

 

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

Joanne Liu, pédiatre-urgentiste au CHU Ste-Justine et professeure à l’École des Populations et Santé Mondiale de l’université McGill 

Dre Joanne Liu, pionnière chez Médecins Sans Frontières, a participé à près de 30 missions humanitaires internationales depuis 1996. L’horreur, elle connaît. Elle a également été la première femme à occuper le poste de présidente internationale de cette organisation entre 2013 et 2019, période durant laquelle elle a joué un rôle clé dans la réponse à plusieurs crises médicales humanitaires majeures, entre autres dans l’épidémie d’Ébola en Afrique de l’Ouest.

 

 

Nathalie Fagnan, présidente d’Héma-Québec

La présidente et chef de la direction d’Héma-Québec, Nathalie Fagnan a entamé sa carrière chez KPMG avant de se distinguer chez Publicis Groupe, où elle a gravi les échelons jusqu’au poste de v.-p. exécutive et chef de la direction financière pour le Canada. Son parcours inclut un rôle de leadership chez Raymond Chabot Grant Thornton où elle a contribué à une transformation majeure. Depuis 2019, à la tête d’Héma-Québec, Nathalie joue un rôle crucial au sein de cette organisation dont la mission n’est rien de moins que de sauver des vies. Reconnue pour son leadership et sa détermination, Nathalie a reçu de multiples distinctions, témoignant de son impact significatif et de sa gestion bienveillante. 

Mary-Dailey Desmarais, Conservatrice en chef, MBAM 

Depuis 2020, Mary-Dailey Desmarais occupe le poste de conservatrice en chef au Musée des beaux-arts de Montréal. Avec son équipe, elle valorise et  préserve une collection de plus de 45 000 œuvres et objets datant de l’Antiquité à nos jours. Elle contribue aussi à la conception et à la réalisation de projets d’expositions et de publications du musée. Ayant rejoint le musée en 2014, Mary-Dailey a notamment été commissaire d’expositions marquantes telles que « À plein volume : Basquiat et la musique » (2022) et « Il était une fois… le western : une mythologie entre art et cinéma » (2017). Engagée dans le milieu artistique, elle a siégé dans des jurys de prix d’art reconnus au Canada et a contribué à diverses publications académiques et artistiques. Elle est aussi active dans le milieu théâtral en tant que membre du CA de Porte Parole et s’implique auprès de Centraide du Grand Montréal. 

 


INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR RESTER À L’AFFÛT !