Agenda

Geneviève Tanguay, PDG, Anges Québec- 21 février 2024

Geneviève Tanguay est PDG d’Anges Québec, le plus grand réseau d’anges investisseurs canadiens. Avec plus de 20 ans d’expérience en investissement, elle a travaillé dans divers secteurs innovants, y compris les sciences de la vie au Fonds de Solidarité. Geneviève a siégé sur plusieurs conseils d’administration de sociétés privées et d’organismes à but non lucratif, dont l’Institut des administrateurs de sociétés I.A.S, Leucan, VIA Rail et plusieurs autres. Elle est également mentore au Creative Destructing Lab (CDL). Geneviève est passionnée par la promotion des femmes dans le capital de risque et le soutien aux jeunes entrepreneurs innovants qui contribuent au développement de notre société. 

Mary-Dailey Desmarais, Conservatrice en chef, MBAM (Billets en vente ici)

Depuis 2020, Mary-Dailey Desmarais occupe le poste de conservatrice en chef au Musée des beaux-arts de Montréal. Avec son équipe, elle valorise et  préserve une collection de plus de 45 000 œuvres et objets datant de l’Antiquité à nos jours. Elle contribue aussi à la conception et à la réalisation de projets d’expositions et de publications du musée. Ayant rejoint le musée en 2014, Mary-Dailey a notamment été commissaire d’expositions marquantes telles que « À plein volume : Basquiat et la musique » (2022) et « Il était une fois… le western : une mythologie entre art et cinéma » (2017). Engagée dans le milieu artistique, elle a siégé dans des jurys de prix d’art reconnus au Canada et a contribué à diverses publications académiques et artistiques. Elle est aussi active dans le milieu théâtral en tant que membre du CA de Porte Parole et s’implique auprès de Centraide du Grand Montréal. 

 

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

Nadine Renaud-Tinker, présidente, Direction du Québec, RBC Banque Royale – 7 novembre 2023

Depuis son arrivée à la RBC en 1998, Nadine Renaud-Tinker a occupé les postes de directrice de succursale, planificatrice financière et vice-présidente régionale avant de devenir présidente, Direction du Québec, en 2017. Sa créativité, son sens entrepreneurial et son engagement envers la diversité et l’inclusion sont au cœur de ce qui la distingue. Empathique et généreuse, Nadine siège aujourd’hui aux conseils d’administration de plusieurs organisations, dont la Fondation Jeunes en Tête et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. En 2021, elle a été reconnue comme « Personnalité financière de l’année » dans la catégorie Institutions financières nationales.

Dominique Anglade, professeure associée et co-leader à la Direction de la transition durable à HEC Montréal – 11 octobre 2023

Dominique Anglade a un riche parcours dans le public et le privé. Que ce soit chez McKinsey & Co, Procter & Gamble, Nortel Networks ou Montréal International, son passage a été marqué par d’importantes réalisations. Plus près d’elle, elle a cofondé KANPE à la suite du tremblement de terre dévastateur de 2010 pour soutenir les communautés vulnérables en Haïti, son pays d’origine. Sur le plan politique, Dominique a été élue à l’Assemblée nationale du Québec en 2015, a servi comme ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation par la suite et a été vice-première ministre de 2017 à 2018. Son dernier accomplissement politique aura été de se hisser au rôle de cheffe du Parti libéral du Québec (2020-2022). Récipiendaire de nombreuses distinctions, Dominique est aujourd’hui investie dans le milieu académique, à HEC de Montréal.


INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR RESTER À L’AFFÛT !