Agenda

Nous poursuivons nos entretiens Brave cet automne avec trois invitées d’envergure ! Merci encore à la RBC pour son partenariat avec nous !

Dominique Anglade, professeure associée et co-leader à la Direction de la transition durable à HEC Montréal – 11 octobre 2023 (Billets en vente ici)

Dominique Anglade a un riche parcours dans le public et le privé. Que ce soit chez McKinsey & Co, Procter & Gamble, Nortel Networks ou Montréal International, son passage a été marqué par d’importantes réalisations. Plus près d’elle, elle a cofondé KANPE à la suite du tremblement de terre dévastateur de 2010 pour soutenir les communautés vulnérables en Haïti, son pays d’origine. Sur le plan politique, Dominique a été élue à l’Assemblée nationale du Québec en 2015, a servi comme ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation par la suite et a été vice-première ministre de 2017 à 2018. Son dernier accomplissement politique aura été de se hisser au rôle de cheffe du Parti libéral du Québec (2020-2022). Récipiendaire de nombreuses distinctions, Dominique est aujourd’hui investie dans le milieu académique, à HEC de Montréal.

Nadine Renaud-Tinker, présidente, Direction du Québec, RBC Banque Royale – 7 novembre 2023 (Billets en vente ici)

Depuis son arrivée à la RBC en 1998, Nadine Renaud-Tinker a occupé les postes de directrice de succursale, planificatrice financière et vice-présidente régionale avant de devenir présidente, Direction du Québec, en 2017. Sa créativité, son sens entrepreneurial et son engagement envers la diversité et l’inclusion sont au cœur de ce qui la distingue. Empathique et généreuse, Nadine siège aujourd’hui aux conseils d’administration de plusieurs organisations, dont la Fondation Jeunes en Tête et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. En 2021, elle a été reconnue comme « Personnalité financière de l’année » dans la catégorie Institutions financières nationales.

Nous avons hâte de l’entendre nous partager sa passion pour l’excellence et l’inclusion le 7 novembre prochain !

 

ÉVÉNEMENT PASSÉ

Jocelyna Dubuc, présidente fondatrice du Spa Eastman – 19 septembre 2023

C’est en voulant prendre soin d’elle-même que la jeune Jocelyna s’est peu à peu intéressée aux médecines douces et à la psychologie. Souhaitant partager ses apprentissages transformateurs avec les gens, la visionnaire et pionnière du bien-être au Québec fonde en 1977 le Centre de Santé d’Eastman qui deviendra le réputé Spa Eastman. Avec son équipe, elle signe plusieurs livres dont Le livre qui fait du bien et La Cuisine Tonique. En 1993, elle amplifie son impact en créant l’Association des Relais Santé afin de promouvoir plus largement l’évasion régénérante. Récipiendaire de plusieurs prix dont un « Business Women’s Awards » de l’Ambassade du Canada et le Prix Femmes d’affaires du Québec, Jocelyna est une humaniste rassembleuse et généreuse.


INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR RESTER À L’AFFÛT !