Agenda

Pour l’automne 2022, nous vous présentons une série de trois événements Brave avec trois femmes aux parcours exceptionnels, en collaboration avec l’Hôtel Le Germain Montréal qui sera notre hôte.

Au menu pour chacun de ces événements : un cocktail de réseautage, une entrevue menée par Marie-Josée Gagnon et une période de questions menée par le public. Réservez vos places dès maintenant, car elles sont limitées !

Maud Cohen, DG de Polytechnique Montréal – 4 octobre 2022 (Billets en vente ici)

Maud Cohen dirige Polytechnique Montréal depuis août 2022, devenant ainsi la première femme à être à la tête de l’école de génie depuis sa création en 1873. Gestionnaire chevronnée, appréciée et respectée, elle a eu une carrière épatante au Québec et à l’étranger. Récipiendaire de nombreux prix, elle est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de Polytechnique Montréal, détentrice d’un MBA de HEC Montréal et administratrice de société certifiée du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval.  Son passage à Brave sera l’occasion de découvrir les hauts et les bas de son parcours et les valeurs qui ont guidé ses choix.

Christine Beaulieu, actrice et dramaturge – 1er novembre 2022 (Billets en vente ici)

Christine Beaulieu est connue du public comme actrice au cinéma (Le mirage, Les Tricheurs), à la télé (District 31, Les Simone) et au théâtre (Les points tournants, La vie utile). En 2016, à la suite de l’invitation d’Annabel Soutar, elle décide de changer de rôle et écrit la pièce de théâtre documentaire J’aime Hydro, une œuvre unique de 5 heures ! À la suite de ce saut dans le vide, qu’elle explique bien dans la pièce, Christine Beaulieu devient dramaturge et marque à jamais un changement de trajectoire dans sa carrière. Nous avons bien hâte de la rencontrer pour lui parler de ses choix courageux et de l’impact de ceux-ci sur sa vie.

 

Événement passé :

Katrine Paradis de K pour Katrine – 20 septembre 2022 (Écoutez l’entrevue ici)

Composant depuis toujours avec les nombreuses allergies alimentaires de ses filles, Katrine Paradis en a fait un projet d’entreprise en 2016 en co-fondant K pour Katrine avec son amie Marie-Josée Morin. Son site de recettes, conçu pour une clientèle spécifique, est rapidement devenu populaire auprès des foodies, avec ou sans restrictions ! Ce succès soudain a agréablement surpris Katrine qui avait consacré le plus clair de sa vie d’adulte à sa famille. D’ailleurs, sa fille aînée est également impliquée dans l’entreprise ! Lors de notre entretien, nous discuterons de son enfance, du rôle de certains événements marquants et de son nouveau départ à 40 ans. Nous avons très hâte de lui parler !