Agenda

Tous les mois ou presque, découvrez le parcours exceptionnel d’une « Brave ».
Voici nos prochains événements Brave, réservez vos places dès maintenant car elles sont limitées !

Pauline Marois, première femme première ministre du Québec

Lundi 16 novembre à 18h30, Zoom + Facebook Live

Politicienne et femme d’engagement, Pauline Marois est la première Québécoise de l’histoire à devenir première ministre en 2012.

D’origine modeste, elle entre dans le monde politique en 1978 à titre d’attachée de presse de Jacques Parizeau, ministre des Finances, puis de chef de cabinet du ministre d’État à la Condition féminine, Lise Payette.

S’en suit une longue carrière politique où elle dirige un nombre record de ministères, incluant l’Éducation, la Santé et les Finances, jusqu’à son accession à la tête du Parti Québécois en 2007.

Pauline Marois a mené de nombreux combats, pilotant certaines des plus importantes réformes qui ont transformé la société, parmi lesquelles la déconfessionnalisation de l’éducation ou la mise sur pied des centres de la petite enfance permettant l’accès à la garde d’enfants pour tous.

Mère de quatre enfants, Pauline Marois s’est retirée de la vie politique après 33 ans d’engagement et se consacre désormais à des causes qui lui tiennent à cœur, ainsi qu’à ses huit petits-enfants.

Elle a récemment fait paraître sa biographie, « Au-delà du pouvoir ».

Inscrivez-vous à la rencontre