ÉVÉNEMENTS À VENIR
Jennifer Brodeur, présidente et fondatrice de JB Skin Sävvi (Billets en vente ici)
Jennifer Brodeur est une entrepreneure visionnaire avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la beauté. Connue pour son expertise en physiologie de la peau, chimie et développement de produits esthétiques, Jennifer a su attirer l’attention de personnalités telles qu’Oprah Winfrey et Michelle Obama, devenues des fidèles clientes et ambassadrices de sa marque.
Elle a voyagé à travers le monde pour approfondir ses connaissances en analyse de la peau, chimie cosméceutique et formulation de soins biologiques. En 2009, elle a ouvert sa première clinique de soins de la peau, nourrissant son rêve de lancer sa propre gamme de soins. Sept ans plus tard, elle a fondé JB Skin Guru, dont les produits sont certifiés B Corp et Ecocert COSMOS.
Aujourd’hui, installée à la ferme de Tibbits Hill dans la région de Knowlton, elle continue de promouvoir les bienfaits d’une saine alimentation et d’un mode de vie équilibré, incarnant véritablement l’adage « un esprit sain dans un corps sain ».
ÉVÉNEMENTS PASSÉS
Jennie Coleman, présidente et propriétaire d’Equifruit
Jennie Coleman est présidente et propriétaire d’Equifruit, un acteur majeur de l’importation de bananes certifiées Fairtrade en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a acquis l’entreprise en 2013, Jennie a eu un impact majeur sur le secteur en appliquant avec succès des pratiques commerciales équitables et durables. L’Actualité et le Globe and Mail ont par ailleurs reconnu Équifruit comme une des entreprises canadiennes en plus forte croissance. Il faut dire que son parcours professionnel, dans des rôles clés en gestion et en stratégie chez McKinsey et Bombardier, l’avait bien préparée. Mère de trois enfants, dont une adolescente poly handicapée, Jennie est aussi une aventurière et une passionnée du travail communautaire.
Joanne Liu, pédiatre-urgentiste au CHU Ste-Justine et professeure à l’École des Populations et Santé Mondiale de l’université McGill
Dre Joanne Liu, pionnière chez Médecins Sans Frontières, a participé à près de 30 missions humanitaires internationales depuis 1996. L’horreur, elle connaît. Elle a également été la première femme à occuper le poste de présidente internationale de cette organisation entre 2013 et 2019, période durant laquelle elle a joué un rôle clé dans la réponse à plusieurs crises médicales humanitaires majeures, entre autres dans l’épidémie d’Ébola en Afrique de l’Ouest.
Nathalie Fagnan, présidente d’Héma-Québec
La présidente et chef de la direction d’Héma-Québec, Nathalie Fagnan a entamé sa carrière chez KPMG avant de se distinguer chez Publicis Groupe, où elle a gravi les échelons jusqu’au poste de v.-p. exécutive et chef de la direction financière pour le Canada. Son parcours inclut un rôle de leadership chez Raymond Chabot Grant Thornton où elle a contribué à une transformation majeure. Depuis 2019, à la tête d’Héma-Québec, Nathalie joue un rôle crucial au sein de cette organisation dont la mission n’est rien de moins que de sauver des vies. Reconnue pour son leadership et sa détermination, Nathalie a reçu de multiples distinctions, témoignant de son impact significatif et de sa gestion bienveillante.