Ce que nos Braves font chaque jour pour s’encourager

photo-NB-foule

Respirer, adopter une routine sacrée, faire de la visualisation positive, se fixer un objectif, être reconnaissant… Nos Braves 2019 se sont confiées sur ce qu’elles font chaque jour pour s’encourager. Laissez-vous inspirer !

Marie-Pier St-Hilaire, présidente d’Edgenda/AFI

« Pour me donner du courage le matin, j’ai la même routine, qui dure une demi-heure : je commence par ouvrir les yeux et regarder le fleuve… mon havre de paix […]. Même chose pour le soir : avant d’aller me coucher, je vais voir mon fils, le sentir et lui donner un bec. Ça boucle ma journée et je me dis : OK, j’ai du courage, je suis brave aussi pour la génération future. Je dirais que ce qui me donne de la bravoure, c’est un ancrage, et me rappeler que cet ancrage-là, ce sont mes fondamentaux les plus importants. Et puis après, avec ça, je peux faire n’importe quoi. »

Marie-Josée Richer, cofondatrice de Prana

« Je respire. Je prends des grandes respirations. Juste ça ; prendre ce temps pour oxygéner le cerveau, en conscience, dans le moment présent. Je me dis que j’ai cette chance d’être en santé, d’avoir une autre journée devant moi. »

Caroline Codsi, présidente fondatrice de la Gouvernance au Féminin  

« Chaque jour, je pense à la gratitude. Je pense à quel point j’ai la chance d’être ici, de vivre ce que je vis, d’être entourée de gens incroyables. De réussir à convaincre les gens […] que mon projet est un projet important pour la société ; ça me donne du courage, et je ne peux pas arrêter. »

Caroline St-Hilaire, analyste politique et ancienne mairesse de Longueuil

« Je me lève ! (Rires) Ça dépend jusqu’à quel point j’ai besoin d’être brave. Si j’ai besoin d’être vraiment brave, je vais aller courir, je vais aller marcher. Si c’est un degré moindre, je vais embarquer dans l’auto et mettre de la musique : je vais essentiellement me connecter sur ce que je m’apprête à faire. »

Anne Martel, confondatrice et première vice-présidente des opérations d’Element AI 

« Une grande respiration et puis je me dis : ok, go! »

Graziella Battista, chef et restauratrice 

« Il n’y a pas une journée dans notre domaine qui soit pareille. Alors je pense que ça, ça m’encourage : tous les matins je sais que je vais être confrontée à quelque chose de différent. »

Danièle Henkel, entrepreneure

« Chaque matin pour me donner du courage, je me dis que je suis chanceuse d’avoir deux jambes deux bras, encore les capacités de me lever seule, et d’avoir un endroit où aller, un but, tous les matins. »

Mylène Paquette, rameuse océanique, communicatrice et conférencière  

« Je pense à ce que je veux travailler aujourd’hui. Par exemple : aujourd’hui je vais travailler ma patience. Aujourd’hui je veux avoir du fun, je veux juste faire rire du monde. Aujourd’hui… je veux trouver un parking facilement (rires). Je me donne juste un gros objectif, et personne ne le sait à part moi. Donc ça me donne du courage, et si j’ai fait ça, j’ai réussi ma journée. »

Anik Trudel, chef de la direction du cabinet Lavery

« Je fais un petit rituel, matin et soir. Le matin, je prends au moins 5-10 minutes pour visualiser ma journée. Les gens que je vais rencontrer, les clients… Je me visualise, je passe à travers ma journée, en y mettant une intention positive, en me disant « ça va bien se passer ». Et parfois quand je sais qu’il va y avoir des choses difficiles – ça peut paraître un peu ésotérique – j’envoie des ondes positives aux gens avec qui je vais être en interaction. Et le soir, je fais l’inverse, c’est-à-dire, je passe à travers ma journée, je tire la leçon du jour. Je fais ça chaque jour. »

Leave a Reply